Quel kit tatouage utiliser pour attirer la clientèle ?

Le tatouage est un art qui requiert un grand savoir-faire. Mais au-delà de ce savoir-faire, il faut disposer des bons outils pour le réaliser pour non seulement ne pas perdre vos clients, mais aussi attirer la clientèle. Pour ce faire, nous vous conseillons dans ce contenu sur le type de kit tatouage à avoir en indiquant la qualité des principaux éléments qu’il doit contenir. 

Choisir un kit avec un dermographe rotatif 

Plus connu sur le nom de machine à tatouer, le dermographe est l’outil principal pour le tatouage. En effet, il existe deux types de machines à tatouer : la machine à bobine et celle rotative. Pour faciliter votre travail, préférez la machine rotative. La machine à bobine vous oblige à avoir d’abord une machine pour tracer les lignes et une autre pour le remplissage. A l’inverse, la machine rotative, plus récente, joue les deux rôles. Pour en savoir plus, redirigez-vous ici. 

La machine rotative est beaucoup plus professionnelle, permet d’être plus rapide pour ne pas faire souffrir le client trop longtemps et de bien faire le travail. Outil idéal pour toute catégorie de tatoueurs, la machine rotative possède un moteur électrique intégré et s’adapte à pratiquement toutes les cartouches d’aiguilles. Par ailleurs, il vous faudra de l’encre pour la visibilité du dessin. 

Acheter un kit avec la plus grande variété de couleurs d’encres 

En ce qui concerne les encres, il y en existe sous une multitude de couleurs. Ce que nous vous recommandons est de choisir le kit qui contient plus de couleurs d’encres. Quant à leur quantité, elle varie en fonction de la marque. Il en est de même pour la qualité. Toutefois, les encres de bonne qualité ont une couleur plus éclatante. Aussi conservent-elles leur teinte plus longtemps. 

Par ailleurs, faites attention à ne pas acheter un kit dont les encres ne possèdent pas de capuchons. Dans le cas contraire, elles se sècheront. Qu’en est-il des aiguilles ?

Avoir plusieurs types d’aiguilles dans le kit 

Tout comme la machine rotative, les aiguilles sont très importantes pour le tatouage. Il en existe plusieurs types. Dans le kit tatouage que vous souhaitez acheter, nous ne vous recommandons pas d’avoir un seul type d’aiguilles, mais plusieurs en raison de la variété des styles. Pour pouvoir satisfaire tous vos clients, il faut que vous ayez une pluralité de types d’aiguilles tels que : les aiguilles plates, shader, turbo, rondes et magnum.

Leur rôle est de tracer le dessin à tatouer sur le corps. Aussi, leurs tailles diffèrent les unes des autres. Faites en sorte d’en avoir plusieurs de différentes tailles également.

Préférer une bonne alimentation électrique 

Pour la réalisation du tatouage, le bloc d’alimentation est ce qui permet de faire fonctionner la machine. Il permet également d’effectuer les réglages de voltage sur l’appareil. L’alimentation quant à elle varie selon le type de machine que vous utilisez. La plus recommandée est la machine rotative avec une alimentation électrique. Celle-ci doit être conséquente pour vous permettre de travailler pendant une longue durée sans interruption. 

Ainsi, vous n’aurez pas à faire attendre le client pendant longtemps ou à suspendre le tatouage en cours. C’est grâce à ces principaux outils dans votre kit que vous parviendrez à fidéliser vos clients et à en attirer d’autres.