Les imprimantes multifonctions : que faut-il savoir ?

Dans les sociétés, il est très utile d’avoir des équipements de dernière pointure. Les imprimantes font partir de ces équipements et elles jouent un rôle important. Avec l’évolution de la technologie, on a sur le marché des imprimantes multifonctions dont les offres dépassent celles des classiques.

Qu’est-ce qu’une imprimante multifonction ?

Cette machine possède une imprimante, un scanner et une photocopieuse. L’on a également la possibilité d’envoyer des courriers électroniques. Il existe également des modèles de l’imprimante qui met à la disposition des clients un fax, des cartes mémoire, un disque dur externe. Les fonctions auxquelles l’on a droit, ils dépendent également du modèle choisi.
Il existe deux types d’imprimantes multifonctions sur le marché. Il s’agit de celle à jet d’encre dont l’utilisation est semblable à celle des autres imprimantes à jet d’encre tel que l' imprimante multifonctions canon. Cet appareil fonctionne avec des cartouches et une encre liquide qui permet d’obtenir la couleur qu’on veut. L’imprimante multifonction laser. Il faut un toner avec de l’encre présentée sous forme de poudre qui imprime en noir

Les points forts de cet appareil

Lorsqu’on choisit cette machine, il est possible de gagner de l’espace. En effet, l’imprimante multifonction regroupe plusieurs appareils en un seul objet. Financièrement parlant l’appareil est très économique même s’il est vendu cher. Sa maintenance ne vous coûtera pas beaucoup parce que vous entretenez un seul objet. On économise l’argent qui aurait servi à la maintenance des appareils tels qu’un fax, une photocopieuse, etc. contenue dans cette machine.

Les points faibles de la machine

Il est vraiment que l’imprimante multifonction offre plusieurs fonctions, mais il n’en demeure pas moins qu’elles ne permettent d’avoir un résultat satisfaisant. Ceci s’explique par le fait que le travail effectué par les différents appareils composants lorsqu'ils sont séparés est mieux que celui de l’appareil seul. On assiste également à une baisse de résolution par le scanneur, une lenteur de transmission du fax, etc.