Sommaire
Faire son premier tatouage : ce qu’il faut savoir !
Le tatouage est une pratique qui date de la préhistoire. Il a traversé les âges et ne cesse de connaître des évolutions. Devenu à la fois un geste d’esthétisme et une solution thérapeutique pour certains, le tatouage séduit davantage le public. Toutefois, il importe d’avoir une certaine connaissance sur cet accessoire de mode avant de se lancer dans sa réalisation. Voici pour vous les réponses aux préoccupations qui vous sont nécessaires avant le premier tatouage.
Trouver un excellent centre pour se faire tatouer
Eh oui, avant de vous faire tatouer pour la première fois, il est nécessaire de chercher à connaître un centre où vous pouvez bénéficier d’un travail impeccable. Pour cela, découvrez les formations tatouage disponibles et vérifiez si votre tatoueur a l’expertise adéquate. En effet, un tatoueur sans formation risque d’abîmer votre peau ; cela peut vous laisser des conséquences irréversibles. Avec un tatoueur professionnel, le rendu est parfait.
Choisir la zone à tatouer
Décider de la zone à tatouer est primordial pour vous afin d’éviter les douleurs après tatouage. Retenez qu’il y a des zones sur votre corps qui sont plus sensibles que d’autres. Pour une première fois, tentez les zones que voici : l’extérieur des bras, les épaules, le haut du dos (éviter la colonne vertébrale).
Les mollets et les fesses ne sont pas douloureux. Outre ces zones, il faut garder à l’esprit que le cou, les mains et les pieds sont douloureux lors du tatouage. Il en est de même pour les aisselles et les côtes.
Cependant, il existe des crèmes antidouleur que vous pouvez utiliser pour soulager les douleurs si vous choisissez de vous faire tatouer les zones sensibles. Dans ce cas, il est possible que la structure originale de votre peau. Ce qui fait que ces crèmes ne sont pas recommandées.
Faire le choix du dessin
Le dessin à tatouer est l’élément important du tatouage. Trouvez un dessin que vous aimez et qui vous ressemble le mieux. Un tatouage est aussi une identité ; il vous démarque de vos proches. Vous avez le choix entre une multitude d’images.
Faites-vous tatouer un manga, un mandala, un Polynésien, une Line Works, un lettrage, un portait, des lignes géométriques et bien d’autres. Le plus important est de trouver le modèle et l’image que vous préférez. Vous pouvez néanmoins, vous faire tatouer la photo ou le portait d’un être à qui vous tenez.
S’apprêter au plan physique et au plan mental
Pour une première fois, il faut faire une préparation physique et mentale afin de passer avec succès la nouvelle étape. Demandez conseil à votre professionnel de santé. Il peut vous prescrire des compléments alimentaires avant le passage chez le tatoueur. Si vous êtes sous traitement, parlez-en au médecin pour savoir si c’est le bon moment.
La préparation mentale vous permet de surmonter facilement vos peurs et les douleurs surtout pendant la séance de tatouage. Il vous aide à pouvoir accepter le changement que vous apportez à votre corps. Il peut arriver que votre corps rejette le tatouage. Vous pouvez le reprendre ou essayer une autre méthode.